Nos spécialités

Vous venez d’être licencié, et ne savez plus quoi faire ?

Un licenciement économique ou pour faute est une étape très difficile pour le salarié.

Mais, votre employeur a décidé de pratiquer la politique de la chaise vide, et refuse de communiquer.

Nous vous accompagnons dans vos démarches et vous aidons au respect de vos droits.

Vous pensez être victime de harcèlement ?

Malgré sa définition légale et les sanctions prévues dans le Code pénal, de nombreux salariés sont encore victimes de harcèlement moral chaque année.

Le harcèlement moral est parfois difficile à prouver pour les victimes. Mon expérience dans le domaine vous permet de mettre un maximum de chances de votre coté pour faire reconnaître ce préjudice.

Vous souhaitez embaucher et être protégé ?

Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur).

Il existe différents types de contrat de travail selon leur durée, l’activité de l’employeur ou la nature du travail confié au salarié…

Nous vous accompagnons dans la rédaction de contrats de travail solides et adaptés à vos contraintes.

Vous en avez assez de votre emploi ?
La rupture conventionnelle est un droit.

La rupture conventionnelle permet à l’employeur et au salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) de convenir d’un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

La rupture conventionnelle individuelle ou collective est possible sous conditions et indemnisation. Une procédure légale fixe les démarches à respecter.